Jessalynn & Silouane m’ont fait confiance pour prendre les photos de leur mariage. Un couple français / belge, qui a décidé de se marier à Ostende. Un de mes premiers couples Belges qui ont signés avec moi d’ailleurs, et j’en suis absolument ravie. Cela fait maintenant un an et demi que j’ai déposé mes valises à Gand, en Belgique, et je suis très heureuse de voir que de plus en plus de couples Belges ou mixtes me choisisse comme photographe pour leur mariage. C’est pourquoi je voulais écrire ce petit article pour montrer un peu plus de clichés de cette superbe journée à leurs côtés.
Mais revenons d'abord un peu en arrière ...
Revenons d’abord en août 2024, lors de leur séance photo avant mariage (leur séance « engagement » comme on peut voir souvent comme appellation). Je suis venue les rejoindre sur Ostende pour une séance photo sur la plage au coucher de soleil. Que demander de plus franchement ? Surtout qu’on a eu de la chance, il faisait BEAU ! Oui oui, vous vous souvenez de cet été de m*rde que tout le monde apparemment à vécu en 2024 ? Et bien ce jour-là, le soleil était de la partie. Il faut dire que ce couple rayonnair déjà beaucoup de leur amour (roh c’est beau).
Vraiment, n’hésitez plus si vous souhaitez faire un mariage au bord de mer, ou même si c’est juste pour notre séance avant mariage, je serai très heureuse de retourner à la mer !
Le jour J: le soleil nous a encore suivi !
C’est vraiment en écrivant cet article que je réalise à quel point la météo nous suivait pour ce couple: le mois de septembre étant beaucoup plus agréable que l’été 2024, nous avons eu encore une fois du très beau temps pour leur mariage. Pas de grosse chaleur, et beaucoup de vent, certes, mais alors j’ai vécu l’un des plus beau coucher de soleil de l’été je pense ce soir là. La preuve en photo d’ailleurs …
Photo prise sur le ponton en repartant du vin d’honneur, j’avais rangé les appareils mais je n’ai pas pû m’empêcher de capturer les derniers rayons !
Jessalynn & Silouane sont vraiment deux très belles personnes, d’une gentillesse et d’une grande générosité. J’ai tout de suite eu beaucoup d’affection pour ce couple, et beaucoup de gratitude de pouvoir photographier leur mariage. C’est d’ailleurs l’un des seuls mariages que j’ai pu photographier au bord de mer ! J’avais déjà eu l’occasion de photographier un mariage à Boulogne-sur-mer ma toute première année de lancement, et j’en ai de très bon souvenirs. J’ai grandit en Normandie, à Fécamp, et j’ai grandi à quelques minutes de la mer. Alors pouvoir la retrouver le temps d’une journée, et encore mieux, pouvoir faire des photos au bord de l’eau, c’est vraiment un réel plaisir pour moi. J’ai aussi beaucoup fait d’EVJF au Touquet-Paris-plage, et je rêve d’y retourner pour un mariage.
Les deux superbes cérémonies à Ostende
Nous nous sommes d’abord retrouvé le matin pour la cérémonie civile, et ils se sont dit une première fois oui dans le superbe kiosque du parc Leopold. C’était la première fois pour moi de capturer une cérémonie dans un kiosque dans un parc ! Pour la cérémonie religieuse enfin ils se sont unis à Église Saint-Pierre et Saint-Paul, dans peut être l’unes des plus grandes églises dans laquelle j’ai pu assister à un mariage. L’une des plus sombres également, mais j’ai adoré photographier cette cérémonie: j’ai déjà une façon de retoucher plus sombre, et là en plus avec les détails de l’architecture de l’église ainsi que la couleur des vitraux, j’ai pris beaucoup de plaisir à capturer puis retoucher ce moment. Enfin, de pouvoir entendre une cérémonie en français, flamand et anglais, c’était une première pour moi et j’espère pas la dernière.
La suite de la journée les pieds dans l'eau... ou presque !
Le vin d’honneur ainsi que la soirée s’est déroulé tout simple sur l’eau. Oui oui, littéralement sur l’eau ! Ils avaient donné rendez-vous à leurs invités sur le Pied à Blankenberge, un restaurant / salle de reception au bout d’un ponton sur la mer. La salle est arrondi, et recouverte de baies vitrées, qui donne une vue à 360° sur la plage et la mer ! En bref: incroyable. Le coucher de soleil nous a donné des reflets dorés dans la salle comme j’ai rarement vu, et la terrasse a permis à tout le monde de profiter de ce temps et de faire des photos de groupes mémorables.
Et comment ne pas immortaliser la fin du coucher de soleil avec des photos de couple (supplément rafales de vent) ?
Encore merci Jessalynn et Silouane pour votre confiance, votre gentillesse et votre bienveillance. On se revoit bientôt j’espère !