On a toutes besoin de s'aimer un peu plus

On a trop souvent tendance à être durs avec soi même. Parfois on se parle avec moins de douceur qu’avec nos amies par exemple. Et pourquoi cela ? Il est temps de s’aimer un peu plus. Le chemin vers le self-love peut être dur et compliqué, mais petit à petit il est possible de se regarder avec bienveillance et amour.
Après avoir fait de nombreux auto portraits, je me suis rendu compte de l’effet que ça pouvait avoir sur mon moral et mon estime de soi. Je souhaite à travers mon œil, ma créativité et mon expérience pouvoir aider les femmes qui veulent faire un petit pas de plus vers le « self-love » comme j’aime le dire.
Que ce soit après une épreuve difficile, une prise ou perte de poids, une séparation, un divorce, sortir de sa zone de confort, ou juste se faire plaisir …
Je suis heureuse de pouvoir vous accompagner lors d’un shooting. Que ce soit habillé ou en lingerie, avec un thème précis, en extérieur ou intérieur, contactez-moi afin d’en discuter et de développer ensemble ce si beau projet.
Je ne photographie actuellement que les femmes, mais je reste ouverte pour tous projets de couple.
Pourquoi passer par un shooting self-love pour mieux s'aimer ?
Et pourquoi pas ?
Il y a quelques années, j’ai commencé à me prendre en photos et faire des autoportrais plus ou moins créatifs. Et vous savez quoi ? Après chaque shooting, j’ai senti un booste de confiance en moi envahir mon être. Encore mieux: j’ai ressenti beaucoup de fierté. J’apprenais à moins me juger, à m’aimer un peu plus, à apprécier les défauts que je ne pouvais supporter de voir en selfies ou photos prises par les autres. Je me suis dis que c’était quelque chose de très puissant, que je devais partager avec les autres femmes. Que c’était un sentiment trop agréable à garder pour soi. Depuis, j’ai pu faire vivre l’expérience à plusieurs femmes, toujours dans le but de pouvoir leur faire comprendre qu’il était possible de se regarder de façon différente. Que oui, c’est dur, c’est un exercice pas facile et une expérience assez délicate pour certaines femmes, mais que ça va forcément changer un petit quelque chose en vous. Alors non, ce n’est pas une formule magique. Non, vous n’allez pas miraculeusement vous adorer et vous trouver magnifique tout le temps après un shooting (quoi que, ça peut complètement changer la vision de quelqu’un), mais vous allez ressentir de la joie parfois, de la fierté souvent, et oui, de la beauté. Mais surtout, j’espère que vous allez vous regarder avec plus de bienveillance. Comme vous regardez vos amies. Après tout, pourquoi la plupart du temps, il n’y a qu’en vers nous même que nous avons des paroles si dures, un regard si méchant et critique ? Bien sûr, je ne fais pas une généralité, mais c’est je pense la façon dont 70% des femmes que je photographie se voient.
C’est possible que vous n’aimiez pas les photos: si vous me choisissez pour cette expérience, c’est que vous aimez quand même mon style, ma façon de photographier, de capturer le corps de la femme, de prendre en photos les petits détails, et aussi ma façon de retoucher (qui est assez sombre dans l’ensemble, hormis si le projet est très spécifique). Mais je le répète, ce n’est pas une formule magique, et il est difficile de se regarder en photos si on n’a pas l’habitude, si on a beaucoup de complexes, si vous avez un regard très dur envers vous-même, et si vous vivez l’expérience avec beaucoup de stress. De mon côté, je fais toujours le maximum pour vous faire passer un moment doux, un moment pour vous, avec de la patience, de la bienveillance, sans jugements, de l’écoute et surtout un moment agréable que vous allez vous souvenir dans le temps.
Ce qui ressort toujours de l’expérience, c’est la fierté. Et même si vous avez encore du mal à vous regarder après ça, même si vous trouvez encore à vous critiquer, et voir les petits défauts (qui souvent, vous êtes la seule à voir qu’on se le dise), même si vous pensez ne pas avancer: c’est un grand pas que vous avez fait, et vous pouvez être fière de vous. Ce n’est pas facile de se faire prendre en photos, ce n’est pas facile de se déshabiller (même si vous n’êtes ABSOLUMENT PAS obligéé de vous déshabiller), ce n’est pas facile de se mettre dans cette position devant quelqu’un que vous ne connaissez pas, vous pouvez vous sentir vulnérable et sentir que je rentre dans votre intimité. Mais je peux déjà vous dire: c’est un honneur pour moi d’entrer dans cette intimité, d’avoir votre confiance et de pouvoir capturer votre beauté, votre force. Je suis convaincue qu’avoir un regard extérieur, un regard de photographe, une vision plus artistique, peut vous montrer une autre facette de vous, une femme forte, belle et badass !
Comment se prépare un shooting self-love ?
Un shooting self-love peut se préparer un minimum à l’avance. Cela dépend de votre projet: si vous avez quelque chose de bien précis en tête, dans ce cas nous pouvons créer un moodboard ensemble, réfléchir aux tenues et accessoires, à l’environnement, le lieu… Mais si vous êtes plutôt curieuse, pour essayer une première fois, et retrouver le type de photos que je propose sur mon Instagram, il n’y a pas de gros préparatifs à faire en amont de la séance. J’ai écrit un petit guide que je donne aux clientes avant la séance: il y a des conseils pour quoi prendre le jour J, comment préparer son corps pour la séance, etc… Rien de trop compliqué, je vous rassure ! Mais par exemple, mettre de la crème la veille avant de dormir pour éviter d’avoir la peau trop sèche le jour de la séance, ne pas porter de vêtements trop serrés le jour j pour éviter les traces sur le corps, et pour être plus confortable également … Ce genre de conseils.
J’ai beaucoup d’idées, je peux vous donner des moodboards que j’ai déjà créés, je peux vous aiguiller et vous donner des inspirations, j’ai des thèmes qui reviennent aussi régulièrement dans les demandes, mais je suis aussi très partante si vous avez une idée bien précise ! Alors n’hésitez pas à me poser toutes vos questions avant de réserver, nous pouvons également nous appeler pour en discuter, et pour vous rassurer aussi si vous avez des doutes ou des appréhensions.
Comment se passe un shooting self-love ?
Mon but est simple: que cette séance soit vraiment une safe place pour les femmes qui viennent se faire photographier. C’est hyper important pour moi, que vous ressortiez de ce moment, en ayant passé un bon moment et un moment pour vous. Que vous ressentiez le sentiment de vous être fait chouchouté. Alors je fais le maximum pour vous: de la musique, une boisson chaude, autant de pauses que vous le souhaitez, et surtout une oreille pour vous écouter. J’aime bien discuter avant de commencer à vous prendre en photos, de connaître un peu votre histoire et votre relation avec votre image, votre corps. De comprendre votre démarche, pourquoi cette séance, si vous avez des insécurités, des doutes, des complexes, ce que vous aimez chez vous, sur quoi vous voulez « travailler » pendant la séance. Alors, quand je parle de travailler, c’est que parfois j’ai des femmes qui viennent, avec des complexes, mais quis sont prêtes à tous les faire face en photos. Et d’autres viennent, et préfère éviter de prendre certaines parties de leur corps en photos. Je le répète, mais c’est VOTRE séance, VOTRE image, et je ne vous pousserai jamais à aller plus loin que vous le voulez. Il n’est absolument pas obligatoire de se mettre en sous vêtements, en lingerie, pour faire des photos self-love. Vous pouvez très bien rester habillé toute la séance. Peut être même que vous allez ramener de la lingerie et que vous allez changer d’avis le jour de la séance. Ou peut être que vous aviez prévu de rester habillé, mais que vous avez pris un ensemble au cas où, et que vous allez l’utiliser (je recommande toujours de prendre un ensemble sous vêtements au cas où).
Formule unique
1h30 de shooting
Extérieur et/ou intérieur
2 à 3 tenues/ensembles
Galerie privée